Adolescence et addictions :

En quoi la consommation de cannabis est t-elle un danger pour nous ?

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site gratuitement

 

Le chanvre plus connu aujourd'hui sous son nom latin " Cannabis " est une plante très résistante que l'homme côtoie depuis le néolithique au moins. La plante peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur. Elle contient un principe psychoactif (les cannabinoïdes), dont le plus important est le tétrahydrocannabinol (THC). Cette molécule n'est pas repartie de facon homogène dans la plante : on en trouve beaucoup dans les fleurs puis moins en moins en descendant vers les feuilles. Il se présente sous forme de Majijuana ou d'Hashich. La Majijuana correspond ainsi aux plantes séchées, surtout les fleurs et ne contient qu'un faible taux de THC. L'haschich, résine de cannabis sèche et compacte, peut lui renfermer jusqu'à 20% de THC. Les effets dépendent donc de la quantité de THC délivrée par la drogue mais aussi du mode de prise. Les utilisations sont très variées allants des joints (cigarette de tabac et de cannabis mélangé), des "bangs" (pipes à cannabis) jusqu'à la voix digestive où l'on insère du cannabis dans les aliments.

 

 

Le Chanvre plus connu aujourd'hui sous son nom latin " Cannabis " est une plante très résistante que l'homme côtoie depuis le néolithique au moins. La plante peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur. Elle contient un principe psychoactif (les cannabinoïdes), dont le plus important est le tétrahydrocannabinol (THC). Cette molécule n'est pas repartie de facon homogène dans la plante : on en trouve beaucoup dans les fleurs puis moins en moins en descendant vers les feuilles.

 

Il y a deux formes distinctes :

 

 

  • La Marijuana correspond ainsi aux plantes séchées, surtout les fleurs et ne contient qu'un faible taux de THC.


  

 

  • L'haschich, résine de cannabis sèche et compacte, peut lui renfermer jusqu'à 20% de THC. 

 


Les effets dépendent de la quantité de THC délivrée par la drogue mais aussi du mode de prise. Les utilisations sont très variées :


 

  • Le joints : Cigarette de tabac et de cannabis mélangé.



 

  • Le Bang : Pipes à cannabis.

 


 

  • En mangeant : On insère du cannabis dans les aliments.

 

 insère du cannabis dans les aliments.On insère du cannabis dans quelconque aliments.


 

  • En buvant : "Tisane" à base de marijuana.

 



 

séchées, surtout les fleurs et ne contient qu'un faible taux de THC. L'haschich, résine de cannabis sèche et compacte, peut lui renfermer jusqu'à 20% de THC. Les effets dépendent donc de la quantité de THC délivrée par la drogue mais aussi du mode de prise. Les utilisations sont très variées allants des joints (cigarette de tabac et de cannabis mélangé), des "bangs" (pipes à cannabis) jusqu'à la voix digestive où l'on insère du cannabis dans les Le chanvre plus connu aujourd'hui sous son nom latin " Cannabis " est une plante très résistante que l'homme côtoie depuis le néolithique au moins. La plante peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur. Elle contient un principe psychoactif (les cannabinoïdes), dont le plus important est le tétrahydrocannabinol (THC). Cette molécule n'est pas repartie de facon homogène dans la plante : on en trouve beaucoup dans les fleurs puis moins en moins en descendant vers les feuilles. Il se présente sous forme de Majijuana ou d'Hashich. La Majijuana correspond ainsi aux plantes séchées, surtout les fleurs et ne contient qu'un faible taux de THC. L'haschich, résine de cannabis sèche et compacte, peut lui renfermer jusqu'à 20% de THC. Les effets dépendent donc de la quantité de THC délivrée par la drogue mais aussi du mode de prise. Les utilisations sont très variées allants des joints (cigarette de tabac et de cannabis mélangé), des "bangs" (pipes à cannabis) jusqu'à la voix digestive où l'on insère du cannabis dans les aliments.

Plantation de chanvre

   La Marijuana                            Le Haschich

              Le Bang                              Le Joint